Réalité sur le jeu.

13»

Réponses

• - Dragibus -- Dragibus - Member, Moderator, Moderator Plus Messages: 602
    16.08.2016 modifié
    Les choses ont nettement changées depuis, se trouver une bonne alliance sérieuse et respectueuse est forcément un "plus" pour contrer ce genre de comportement inévitable sur ce genre de jeu.

- Dragibus -
    Post edited by - Dragibus - on

Le règlement du forum c'est ICI

• ParadoxXx (FR1)ParadoxXx (FR1) Member Messages: 4
    16.08.2016 modifié
    Bonjour!

Je me permets d'intervenir, j'ai lu les posts dans leur intégralité et les propos tenus par l'auteur me laissent comme un arrière goût de bile dans la bouche. J'ai fait de nombreux jeux de stratégie, sur navigateur ou non, certains étant meilleurs que d'autres mais à chaque fois (ceci est une constante invariable) une poignée de joueurs se plaint de l'agressivité des autres...

A chaque fois, ils pensent que leur cas est unique, qu'ils sont dans leur droit de se plaindre, de se montrer injurieux envers leurs attaquants et que tout ça est injuste. Je pense qu'il est temps de remettre les choses dans leur contexte:

Et bien j'ai une grande nouvelle: non, une telle situation n'a rien d'exceptionnel. C'est pareil sur tous les jeux du genre, un simple coup d'œil sur les forums de ces jeux vous le confirmera. Il y a les puissants et les... cibles. Les forums de ce type sont plein de gens semblables à l'auteur qui pensent que ce qui leur arrive est anormal. 

A mon sens ce qui est anormal, c'est de venir se plaindre sur un jeu GRATUIT en F2P (qui je le rappelle, est un modèle économique permettant aux joueurs qui en ont les moyens de progresser plus vite/ d'obtenir de gros avantages). Ceci est un jeu de guerre stratégique multijoueurs. Cela signifie que oui, il y a des gens qui viennent ici pour taper les autres, seuls ou avec le renfort de membres de leur alliance qui eux aussi sont là pour en découdre. Je subis aussi des attaques parfois répétées de joueurs, étant actuellement en recherche d'alliance, je perds énormément de ressources et de troupes, c'est frustrant parfois, je le conçois. Mais c'est la guerre, il y a des vainqueurs et des perdants. Mais si je voulais jouer tranquillement sans hostilité, je jouerais à Goodgame Big Farm ou a un jeu de gestion simple.

En fait, quand je lis ce sont les gros joueurs qui décident qui peut jouer, c'est peut-être un peu vrai si l'on est le type de joueur qui s'arrête de jouer à la moindre difficulté... Mais pour les joueurs compétitifs, c'est un défi. Simple question de point de vue. Et puis, c'est une forme d'hypocrisie que de prétendre que les gros joueurs imposent leur loi quand on vient ici pour dire que le jeu ne devrait pas fonctionner de cette manière.

Alors oui, LOH est un jeu imparfait, avec un gros manque de finition qui (je l'espère) sera complété au fil des jours mais il repose sur un système de points, avec un classement, c'est un jeu COMPÉTITIF. Soyez certains que le jour où j'en aurais marre de subir des attaques de gros joueurs, je stopperais tout simplement le jeu sans venir ici pour me plaindre. Pas parce que j'irais forcément ailleurs ou que je m'en tape, non, mais parce que je savais pertinemment à quoi m'attendre en m'inscrivant sur un jeu de guerre et que réagir différemment serait purement et simplement... de la mauvaise foi.

Bon jeu à tous.

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire"
  • - Dragibus -- Dragibus - Member, Moderator, Moderator Plus Messages: 602
    Bonjour ParadoxXx,

Je lisais justement un de tes vieux posts ce matin même (aurais-je le pouvoir de faire ressusciter les anciens lecteurs et posteurs en lisant leurs écrits??? o.O :blush: ).

Ta vision du jeu est pure, noble et terre à terre. Tu as parfaitement résumer la situation.

Se faire attaquer dans un jeu de guerre/stratégie n'est pas une fatalité. Je pense que nous tous ici présent avons subit un "acharnement" à un moment ou un autre. Savoir rebondir et rester digne sont pour moi des facteurs capitaux dans ma façon de jouer.

LoH est très chronophage et prenant certes, mais il ne faut pas oublier que cela reste un jeu, de plus virtuel.

Savoir parlementer, dialoguer quand nous sommes face à une telle situation est la meilleure des solutions, ainsi que de reconnaitre sa "faiblesse" passagère et partir se refaire une santé pour revenir sur les feux de la rampe :)

Pour finir il est sûr et certain que si vos écrits tournent en noms d'oiseaux et en règlement de compte agrémenté d'un langage plus que fleuri, cela ne fera qu'empirer les choses.

Amusons-nous, amusez-vous ;)

- Dragibus -

Le règlement du forum c'est ICI

• Malbrought (FR1)Malbrought (FR1) Member Messages: 77
    Salut tapedur
    Le jeu a beaucoup évolué depuis le mois de juin.
    Tu devrais pouvoir te faire une place plus facilement maintenant
    Et de plus, la difficulté vient quand on dépasse les niveaux 30 et le grade de maréchal en gros !
    Bon jeu à toi
  • bébert26 (FR1)bébert26 (FR1) Member Messages: 37
    Bonjour, 
    je trouve très bien les propos de ParadoxXx et je suis dans le même état d'esprit que lui.
    C'est bien pour cette raison que je n'ai jamais répondu aux critiques de Nellet sur ce post qui m'étaient directement concerné. De toute façon, tout le monde le connait maintenant.
    Le jeu redevient plaisant depuis quelques semaines et c'est très bien.
    Il y a des alliances, des guerres, des amitiés mais tout reste dans sa très grande majorité dans un super esprit. Il est rare de trouver un jeu où même entre ennemi, on se félicite et on se dit la prochaine , c'est toi ou moi qui va gagner. On commence à tous se connaitre et c'est amusant. Il est vrai que certaines alliances ou coalitions  sont plus évolués et donc difficile à atteindre mais le jeu ne permet pas de taper des joueurs avec un trop gros écart de niveau sans perdre de l'honneur, donc comme dit malbrought, tu as jusqu'au niveau 30 pour comprendre toutes les finalités du jeu et devenir un dieu de la map à ton tour.
    Si j'ai eu des inquiétudes, je conseille maintenant ce jeu sans modération.
    Amusez vous bien et que le jeu commence !!!!!!!
    Bébert

Sign In to comment.